Protéger sa vie privée au boulot


Concilier vie privée et vie professionnelle

Dans un cadre de travail, il est strictement interdit de concilier la vie privée et la vie professionnelle car soit l’une domine et l’autre délaissée, et vice versa, c’est parfois difficile voire même impossible de les gérer en même temps si amateur soit-on. Mais pour certains cas, c’est mieux d’évoquer ses problèmes pour faire sentir la personne concernée soulagée, confiante et moins stressée. Il sera alors primordial de choisir la personne la plus confiante au sujet de la confidence. Même très complices, des exceptions peuvent se présenter entre deux personnes qui se confient, la confiance joue à ce moment-là un rôle important.

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Les liens entre la vie privée et le licenciement

Pourquoi ne faut-il jamais exposer sa vie privée au travail ? Quels en sont les liens qui existent entre la vie privée et le licenciement ? Faut-il se taire pour tout ce qui concerne la vie privée ? Les raisons sont multiples et varient selon le cas. Les salariés peuvent à tout moment ne pas réaliser l’impact de ce phénomène sur la protection de leur carrière. Autrement dit, les cas de vie privée évoqués à un salarié qu’on croit être confiant peuvent se répandre dans toute la Direction et sont susceptibles de sanctions sévères décidées par l’employeur si par exemple la vie privée du salarié concerné a un rapport direct avec ses fonctions, cette décision peut aller en effet à un licenciement si l’employeur juge très sérieux l’impact de sa vie privée à son travail.

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Là on peut entendre par exemple des insatisfactions ou critiques constantes en termes de conditions salariales relevant de problèmes financiers du salarié ne pouvant donner lieu à une modification si ce n’est que le détail. La meilleure solution serait certainement de ne pas dévoiler sa vie privée, d’éviter de créer de liens, car au final ça ne pourrait que se retourner contre nous même.